Notre équipe

Une enseignante souriante
une éducatrice spécialisée accompagne une élève dans un travail

Notre équipe

3 équipes-écoles

Le Centre François-Michelle est un établissement scolaire qui regroupe les niveaux préscolaire, primaire, secondaire 1er cycle et secondaire 2e cycle. C’est une école spécialisée qui adapte et ses services éducatifs et favorise la réussite des élèves. Le cheminement scolaire différencié permet aux élèves d’atteindre les objectifs d’instruction, de socialisation et de qualification comme prescrit par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Nos services sont dispensés par 3 équipes-écoles professionnelles, dévouées et motivées.

Nos élèves

Les élèves du CFM sont âgés de 4 à 21 ans et vivent avec une déficience intellectuelle légère accompagnée de troubles associés.

Des équipes-écoles multidisciplinaires

Comme nos élèves doivent composer avec de nombreux défis, les membres des équipes-écoles les accompagnent tout au long de leur parcours. La concertation est au cœur de nos actions. Ainsi, les directions, les enseignants, les professionnels, les éducateurs spécialisés et tous les membres du personnel de soutien travaillent conjointement pour l’atteinte de la mission éducative. Les interventions mises en place en équipe multidisciplinaire optimisent le développement de chacun des élèves, petits et grands.

Une élève du secondaire travaille à l'ordinateur

Le CFM bénéfice de l’expertises de pointe d’une équipe composée de professionnels des domaines suivants:

Qui peut s'inscrire au Centre Francois-Michelle ?

Les élèves sont référés en très grande majorité par leur Centre de services scolaire d’origine. Toutefois, les parents peuvent également faire des démarches auprès du CFM pour inscrire leur enfant ou adolescent.