Centre François-Michelle participe aux Journées de la culture avec « Il faut que tu dises WOW ! »

Centre François-Michelle participe aux Journées de la culture avec « Il faut que tu dises WOW ! »

Journées de la culture : les élèves du Centre François-Michelle chantent et dansent sur « Il faut que tu dises WOW! »

Des apprentissages bien au-delà de la chanson

À l’occasion des Journées de la culture, les élèves du primaire du Centre François-Michelle ont relevé un magnifique défi artistique en participant à l’activité Une chanson à l’école grâce à la chanson Il faut que tu dises WOW ! de Bleu Jeans Bleu et de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM).

Pendant plusieurs semaines, les élèves se sont préparés avec enthousiasme à cette prestation. Ils ont travaillé à apprendre les paroles, mémoriser les mouvements de danse et pratiquer les passages plus rapides de la chanson avec le soutien de leurs enseignants et de notre orthophoniste. Chaque répétition a permis aux jeunes de développer de nouvelles habiletés tout en vivant une expérience collective valorisante.

Au-delà du volet artistique, ce projet a offert aux élèves un contexte d’apprentissage concret où ils ont pu exercer leur communication, leur participation active et leur collaboration avec leurs pairs. L’activité a également été une occasion de renforcer leur confiance en eux en leur permettant de contribuer à une réalisation commune dont ils peuvent être fiers.

Les Journées de la culture visent à rendre la culture accessible à tous et à encourager la participation citoyenne par des expériences artistiques significatives. Pour les élèves du Centre François-Michelle, cette initiative s’inscrivait parfaitement dans notre volonté d’offrir des occasions d’apprentissage stimulantes, adaptées à leurs forces et à leurs capacités.

Nous sommes très fiers de l’engagement et de la persévérance dont nos élèves ont fait preuve tout au long de cette aventure.

Bravo à tous les élèves et aux membres du personnel qui ont contribué à faire de ce projet un véritable WOW !

Partager cette publication

Qui peut s'inscrire au Centre Francois-Michelle ?

Les élèves sont référés en très grande majorité par leur Centre de services scolaire d’origine. Toutefois, les parents peuvent également faire des démarches auprès du CFM pour inscrire leur enfant ou adolescent.