Soutenez le Centre François-Michelle

des jeunes filles font des cœurs avec leurs doigts

Le Centre François-Michelle

Le Centre François-Michelle est un organisme de bienfaisance enregistré à l’Agence du revenu du Canada dont le numéro d’enregistrement est : 106897994 RR0001

Votre don fait une différence dans le quotidien des enfants et adolescents qui vivent avec une déficience intellectuelle légère et des troubles associés.

Pour obtenir plus d’informations, contactez-nous à l’adresse suivante:

donation@francois-michelle.qc.ca

 

Soyez assurés que tous les dons recueillis profiteront directement aux élèves qui fréquentent le Centre François-Michelle.

Merci de votre générosité

 

La direction générale

Lire la vidéo
un jeune élève regarde la caméra
une enseignante accompagne un élève du primaire lord d'une activité technologique

Le Centre François-Michelle

Fondé en 1958, le CFM est une école privée spécialisée qui offre des services scolaires à des élèves âgés de 4 à 21 ans vivant avec une déficience intellectuelle légère et des troubles associés.

Le CFM est un organisme à but non lucratif reconnu d’intérêt public et subventionné par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Depuis sa fondation, le CFM privilégie une approche humaine qui permet de rester synchronisé sur les besoins variés et évolutifs des élèves.

L’importance de l’aide financière

L’aide financière permet de mettre sur pied des projets spéciaux qui viennent
enrichir les activités pédagogiques de base.

Trois élèves accompagnées de leur enseignants au gymnase du cfm secondaire
une enseignante fait la lecture à ses élèves
Une élève arrose des plantes à la FPT comme le font les services font les services corporatifs d'entretien de plantes

Campagne de financement 2020-2022

Le Centre François-Michelle est en campagne de financement afin d’amasser 100 000$, d’ici décembre 2022. Ce montant permettra de réaliser des projets structurants importants

Types de don

Un élève lit un roman dans sa classe

Don unique

Vous pouvez faire un don en ligne, selon vos capacités financières. L’argent amassé permet au CFM de réaliser des projets innovants qui ont pour objectifs d’offrir un milieu scolaire stimulant et de mettre à la disposition des élèves, petits et grands, le plus d’outils et de ressources possibles. Par un don, vous donner la chance à des enfants et des adolescents d’apprendre à se connaître à travers des projets qui ont toujours comme objectif de donner la chance aux élèves de vivre des expériences positives, concrètes et valorisantes.

un élève du Centre François-Michelle joue avec des blocs

Don mensuel

Vous pouvez faire un don récurrent sur une base mensuelle. C’est une façon de contribuer par prélèvement préautorisé. C’est simple et surtout, cela permet au CFM de planifier à l’avance les budgets des projets spéciaux dont le financement d’est pas subventionné.

des mains qui dessinent avec des crayons de bois

Don in memoriam

Ce type de don est une façon d’honorer la mémoire d’un être cher.

Veuillez transmettre le formulaire accompagné de votre don par chèque libellé au nom du CENTRE FRANÇOIS-MICHELLE à l’adresse suivante:

Centre François-Michelle
10095 Meunier
Montréal, Québec, H3L 2Z1

Numéro de bienfaisance : 106897994 RR0001