Le plateau de travail en horticulture

Le dernier né des plateaux de travail
destiné aux jeunes du programme FPT.

C’est dans la foulée de la construction d’un nouveau gymnase à la FPT que s’inscrit le dernier né des plateaux de travail destinés aux jeunes du programme de Formation préparatoire au travail.

Les tendances actuelles en matière d’agriculture de proximité, de souveraineté alimentaire et d’agriculture urbaine ont judicieusement orienté le choix de l’horticulture comme étant le moyen par lequel nos jeunes de développeront des connaissances et des habiletés associées à ce domaine en pleine expansion.

Le café La Gourmandise et le service de traiteur la Boîte à Lunch pourront s’approvisionner à même le potager pour l’élaboration de leurs menus respectifs.

Ce nouvel environnement saura répondre aux particularités et besoins de nos jeunes. En venant s’ajouter à nos plateaux de travail existants, cet environnement bienveillant permettra  de voir émerger chez les élèves, des compétences et attitudes prisées par les employeurs en ce 21e siècle.

un casseau avec des pousses
des légumes
des plants de fines herbes
des pots enlignées avec des pousses
un main qui tient des pousses
Responsable du plateau de travail en horticulture

À VENIR

Par téléphone

514 381-4418 poste 3000

Heures d'ouverture

8:30 - 15:30

plans de bette à carde
une personne plante des semis

Pour nous joindre

Qui peut s'inscrire au Centre Francois-Michelle ?

Les élèves sont référés en très grande majorité par leur Centre de services scolaire d’origine. Toutefois, les parents peuvent également faire des démarches auprès du CFM pour inscrire leur enfant ou adolescent.