Le traiteur La Boîte à Lunch

Un traiteur scolaire pour les élèves du CFM primaire

Un traiteur scolaire pour les élèves du CFM primaire

La Boîte à Lunch est un plateau de travail qui forme des élèves âgés de 16 à 18 ans inscrits au programme de Formation préparatoire au travail (FPT) du Centre François-Michelle. La formation pratique qui est dispensée au traiteur a pour objectif d’offrir, aux élèves apprentis, l’opportunité de développer des compétences liées au secteur de l’alimentation et par le fait même d’améliorer leurs opportunités d’emploi.

Des repas sains et nutritifs

Les repas du traiteur de la Boîte à Lunch font le bonheur des enfants du CFM primaire et des parents qui souhaitent faire une pause de préparation de repas du midi!
Les repas sont variés, sains et nutritifs. Ils respectent le guide alimentaire canadien et sont préparés avec des ingrédients de première qualité. Ils contiennent les portions recommandées de protéine, fruits, légumes et féculent. Le repas principal est servi avec un accompagnement, un dessert et un breuvage.

logo traiteur boîte à lunch
le service du lunch au café-école avec une enseignante des élèves et un client
Lire la vidéo

Un plateau de travail

Sous la supervision de leurs éducateurs, les élèves, des deux premières années du programme FPT, réalisent quotidiennement les repas d’une trentaine d’élèves du CFM primaire.

C’est grâce à la mobilisation d’éducateurs, d’enseignants et d’ergothérapeutes du CFM que ce plateau de travail a été inauguré en 2018. L’équipe pluridisciplinaire a su développer des méthodes de travail et du matériel adapté pour encadrer, former et responsabiliser les élèves afin qu’ils puissent occuper, avec succès, différentes fonctions dans le domaine de l’alimentation et plus particulièrement au sein d’entreprises de traiteur.

La Boîte à Lunch, une initiative récompensée

Les Prix de l’innovation de la Fédération des établissements d’enseignement privés ( FEEP) Innovation – Soutien aux élèves ayant des défis particuliers a été remis en 2019 à la Boîte à Lunch. Toute l’équipe du CFM est très fière de cette récompense et de ses employés créatifs qui se mobilisent en équipe et mettent sur pied des initiatives dont les élèves bénéficient grandement. Pour en savoir plus, visitez la page de la FEEP ici: https://innovereneducation.com/project/centre-francois-michelle/

Responsables de La Boîte à Lunch

M. Patrice Leblanc et Mme Sarah Théberge

Par téléphone

514 381-4418 poste 3114

Heures d'ouverture

8:30 - 17:00

barquette du traiteur La Boîte à Lunch contenant du macaroni au fromage
des barquettes de macaroni au fromage faites par le traiteur La Boîte à Lunch

Pour nous joindre

Qui peut s'inscrire au Centre Francois-Michelle ?

Les élèves sont référés en très grande majorité par leur Centre de services scolaire d’origine. Toutefois, les parents peuvent également faire des démarches auprès du CFM pour inscrire leur enfant ou adolescent.